Antonella D'Amico
1/5
Je n’ai pas l’habitude d’écrire des commentaires et encore moins des négatifs mais là, je pense qu’il est dans mon devoir de le faire.
Suite aux nombreux avis, j’ai décidé d’aller voir Mme Novi. Une chose est certaine, les commentaires positifs sont faux.
Pour vous résumer la situation: À 14h05 Mme Novi m’ouvre sa porte (elle ne reçoit pas dans une maison comme on peut le voir dans les photos mais dans un immeuble).
La première chose qu’elle me dit, en ouvrant la porte est “vous n’avez pas de masque?!”, je réponds que je n’en ai pas, elle va donc en chercher et à ce moment-là, je franchis le seuil de la porte et elle me demande très sèchement de reculer. Choquée par l'accueil, l’idée de faire demi-tour me traverse déjà l’esprit mais après, une heure de route, je décide de rester.
Je rentre donc et elle me demande de me désinfecter les mains. Puis, je dépose mon sac sur une chaise et là, Mme Novi, très agacée, me dispute telle une gamine en me disant que je ne devais pas le poser là et que, par ma faute, elle va être obligée de désinfecter la chaise.
Je précise que nous sommes en mai 2024 donc la période du covid est loin derrière nous et plus personne ne porte de masque.
Je me retrouve donc assise devant une femme masquée, au bout de la table, dans une pièce sombre et très en bazard. Je n’étais vraiment pas du tout à l’aise. Je prends mon courage à deux mains et décide tout de même de lui exposer mon histoire. C’était la première fois que je consultais une psychologue donc la démarche n’était pas facile. Je passe donc environ 15 minutes à parler sans qu’elle ne m'interrompt. Les quelques fois où j'arrêtais de parler car j’attendais une aide de sa part, elle ne disait rien ou des choses vraiment pas pertinentes voire vulgaires parfois, donc je reprenais mon récit.
Au bout de 15 mn elle me dit, bon on va s'arrêter là. Je me dis que la séance va enfin commencer et qu’elle va pouvoir m’aider, me donner des pistes mais non, elle me demande quand est ce que je souhaite revenir et plonge le nez dans son planning (qu’elle a eu sous le nez toute la séance).
Je lui dis que j’ai besoin de voir mon emploi du temps et que je reviendrai vers elle à ce moment-là et là, elle me répond très sèchement “si vous ne voulez pas venir, il faut le dire !”. Je lui explique que ce n’est pas une démarche facile pour moi et que j’ai besoin de temps et là, elle me dit très sèchement “les rdv c’est toutes les semaines sinon ça ne sert à rien”! Elle a passé 10 mn à me demander pourquoi je ne prenais pas de rdv tout de suite et que les autres trouvaient le moyen de prendre rdv. Elle était vraiment très insistante voire agressive. Honnêtement, dans un autre contexte, je n’aurais laissé personne me traiter de la sorte mais lorsque nous consultons, nous sommes dans une position de vulnérabilité. C'est d’autant plus grave de tomber sur des personnes aussi dérangées.
J’ai eu peur et je n’ai eu qu’une envie c’était celle de quitter son appartement. Elle m’a raccompagnée en me demandant de passer devant moi car sinon, elle devrait désinfecter la poignée de porte.
Je suis partie et à 14h35 (donc même pas 20 minutes la consultation) j’ai appelé mon compagnon pour lui raconter cette horrible expérience, lui même choqué m’a fortement conseillé de dénoncer cette femme à l’ordre des psychologue car elle n’est pas normale. Et je ne dis cela sans aucune méchanceté. Les réponses qu’elle apporte à ses propres commentaires en sont la preuve. Vous l’avez compris, je vous déconseille totalement de voir cette dame. Au mieux, vous allez jeter inutilement votre argent par la fenêtre, au pire, vous allez vous sentir sali d’avoir raconté votre histoire à cette personne. Ça a été mon cas.
Note après votre réponse: Je n'ai jamais répondu quoi que ce soit à vos attaques et me suis montrée très docile car vous me faisiez peur. C'est vraiment très moche, encore plus à votre âge, de mentir ainsi. Je suis sincèrement triste pour vous.
Je répète, les avis sont faux.