Clinique FSEF Vence "Les Cadrans Solaires" - Vence

Adresse: 11 Rte de Saint-Paul, 06140 Vence, France.
Téléphone: 493245500.
Site web: fsef.net.
Spécialités: Clinique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes.
Avis : Cette entreprise a 30 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.7/5.

Emplacement de Clinique FSEF Vence "Les Cadrans Solaires"

La Clinique FSEF Vence Les Cadrans Solaires se encuentra ubicada en un lugar privilegiado, en la ruta de Saint-Paul, 06140 Vence, Francia. Con un cómodo y fácil acceso en silla de ruedas, ofrece estacionamiento y baños adaptados para personas con movilidad reducida. El número de teléfono para contactarlos es el 493245500.

Esta clínica se especializa en la atención de pacientes que requieren cuidados especializados. Su sitio web oficial, fsef.net, ofrece información detallada sobre la presentación de la clínica y sus servicios. Es recomendable visitar su página web para conocer más sobre la clínica y sus instalaciones.

La Clinique FSEF Vence Les Cadrans Solaires ha recibido un total de 30 reseñas en Google My Business, con una calificación promedio de 3.7/5. Esto demuestra la satisfacción de los pacientes y su confianza en la atención recibida.

Las opiniones de los pacientes son un factor importante a considerar al elegir una clínica. La Clinique FSEF Vence Les Cadrans Solaires cuenta con una calificación promedio de 3.7/5, lo que indica un nivel de satisfacción aceptable entre los pacientes que han compartido sus experiencias.

En resumen, la Clinique FSEF Vence Les Cadrans Solaires es una clínica especializada que ofrece una ubicación conveniente, acceso para sillas de ruedas y baños adaptados. Su sitio web proporciona información detallada sobre los servicios que ofrecen. La calificación promedio de 3.7/5 en las reseñas de los pacientes indica un nivel aceptable de satisfacción. Se recomienda encarecidamente visitar su página web para obtener más información y considerar contactarlos para obtener una atención especializada y de calidad.

Avis de Clinique FSEF Vence "Les Cadrans Solaires"

Clinique FSEF Vence
Manon Verdier
5/5

J y était de 2009 a 2012 cela reste mes meilleurs souvenirs les professeurs ont toujours étaient présent quand j avais un soucis je pouvais me confier a eux a la fin du cours . Et j ai passer quelques mois en interne et pareille que des bon souvenir en mémoire et aucun regret.

Ce sont meilleurs souvenir et mes parents y sont allés aussi et à l époque c était pas pour les problème de poids mais les problèmes respiratoires. Donc pour moi quelques part c était ma deuxième maison car pendant les heures de troue j allais dans le jardin et mes professeurs ainsi que le directeur a l époque savait où j étais . Et puis il y avait supère entente avec les professeurs élèves et même avec le directeur qui parler avec les élèves quand c était la récré et franchement je le redis ses 4 année ont été les meilleurs même si je n' ai pas eu mon brevet je ne le regrette pas d'avoir été là bas .

Clinique FSEF Vence
Falkor Falkor
1/5

Bonjour à tous les Ados et tous les parents,

STOP ! Ne franchissez pas le portail des cadrans solaires, surtout pour phobie scolaire et troubles anxieux !!! Nous étions soulager qu'elle ait une place mais .... ils sont incompétent, (psychologue, pédopsychiatre, infirmières, scolarité (qui cela dit en passant la scolarité est dirigée par l'inspection académique, donc je vous laisse imaginer les profs et la directrice de la scolarité-aucunes psychologie !!-... )
Notre fille à eu des absences régulières, elle s'y sentait très mal, elle se (re)scarifié depuis qu'elle est y était !! (elle ne l'avait plus fais depuis un an)
je les ai informé de la situation, qu'il fallait qu'elle change de psychologue parce qu'elle n'arrivait pas à lui parler, qu'elle soit aidé à mettre un pied dans une salle de classe, mais aucunes réponses de leur part !
et un jour ils ont décidé d'arrêter les soins suite à ses absences (si elle ne venait pas régulièrement c'est qu'il y avait un problème les concernant !)style ils lui avaient donnés deux semaines d'essais, ils l'ont renvoyé comme un mal propre et l'ont mise en danger lors de son renvoie de cet établissement, cette décision a été prise sans que je sois informé en tant que parent, ce qui a entraîné une situation extrêmement préjudiciable pour ma fille. Elle est sortie direct lors de son renvoie de l'établissement en détresse psychologique, en proie à une crise de panique, sans soutien ni orientation adéquate. Elle était en crise de panique seule sur le trottoir dans la rue quand elle m'a averti de son renvoi, elle aurait pu se faire percuter par une voiture, voir pire !!! Le manque de communication du pédopsychiatre qui la renvoyé a aggravé la situation déjà fragile.
ce n'est que après son renvoie que je l'ai su, j'ai vite contacter ce pédopsychiatre, qui n'était pas choqué du tout !!
nous allons en informer qui de droit pour que cette situation ne se renouvelle pas avec un autre ados.
pour finir, faite vous aider par un psy ou autre dans un cabinet régulièrement mais surtout pas dans cette clinique !!!

Clinique FSEF Vence
Nina_qtn
5/5

Ça fait longtemps que je voulais écrire ce message après tout ces mois ou j’ai penser à mon séjour aux cadrans ce moment précis de ma vie je me sent libre et je vois les choses différemment. Cela fait maintenant bientôt 1 an que j’ai quitté les cadrans. Ce qui est fou c’est que quand j’étais là bas je rêver qu’une chose c’était de partir et maintenant ça me manque tellement .Même si je ne suis pas totalement guéri je me suis rendu compte que quand on est bien on peut l’être n’importe où. que ce n’est pas la guérison qui compte à tout pris mais plutôt le chemin qu’on a parcouru pour en arriver la , c’est les petites jolies choses de la vies , les moments simples qui font ce chemin , n’allez pas chercher trop loin. Et surtout ses petites jolies choses se trouvent en vous il n’y a que vous qui peuvent les voir. Ce passage aux cadrans solaires n’a pas été seulement une dure épreuve médicale , là bas j’ai appris à vivre seul, a faire des machines à laver , la cuisine , des bracelets , du bowling mais surtout à me concentrer sur moi et sur les vraies choses de la vie , j’ai aussi fait beaucoup de rencontres inoubliables. En 1 an j’ai pu vivre plus que ce qu’on peut dans une vie . Ils n’ont pas de baguette magique mais je peut vous assurer qu’ils ont un grand cœur et que tout les gens en ressortent grandi. Alors voilà je voulais remercier toutes ces magnifiques personnes qui ont été là et m’ont fait sourire quand ça aller et quand ça n’allait pas. Chaque infirmièr/e, médecins , éducateurs/trices , diététiciennes sont comme une grande famille qui restera dans mon cœur.Je vis maintenant une vie épanouie et pour rien au monde je voudrais la changer et sans ce passage aux cadrans je n’aurais jamais été celle que je suis aujourd’hui. Alors pour ceux qui vont y aller ou qui y sont, profitez de la vie même au plus bas elle peut être très surprenante et nous réserve pleins de surprises ! ?❤️?

Clinique FSEF Vence
Lara ORENGA de GAFFORY
1/5

J’ai été aux cadrans solaires pendant 10 mois. Cet établissement est une HONTE. Nous sommes tous sous emprise, lorsque nous y sommes nous pensons que c’est génial, on se fait monter la tête, mais quand on en ressort on se rend bien compte qu’une clinique comme ça est inadmissible.
J’ai été admise pour dépression, phobie scolaire et troubles du comportement alimentaire. En ce qui concerne la dépression j’ai dû attendre FÉVRIER pour voir un psychiatre alors que j’y étais depuis SEPTEMBRE. Cette psychiatre m’a donné un régulateur d’humeur qui m’a encore plus mal.
En ce qui concerne la phobie scolaire, il n’y a aucune prise en charge pour ça « tu as juste pas envie d’y aller il faut que tu te bouges ! Tu n’auras pas ton bac » j’ai eu mon bac alors que chaque jours on me répétait que je ne l’aurai pas. Comment ne pas « déprimé » quand on nous dit des propos comme ça ?!
En ce qui concerne les troubles alimentaires, si tu n’es pas maigre on ne s’occupe pas de toi.

Une femme de ménage a laissé la porte de ma chambre ouverte pendant une permission résultat: une patiente m’a volée plus de 700€ d’affaires! Et ils ont fait quoi pour ça ? RIEN! C’est ma mère qui habite en Corse qui a du tout régler sachant qu’elle doit prendre l’avion pour venir ! Une HONTE.
Il n’y avait aucune surveillance, on pouvait sortir de la clinique personne ne nous voyais, j’ai fait deux TS, ils sont venus me voir 5h après car je n’étais pas au self.
Les profs sont des incompétents, la plupart te rende plus mal qu’autre chose.

Conclusion: Je suis rentré dans cet établissement en ayant des idées noires légères, j’en suis ressortie avec des idées suicidaires à longueur de journée.

Points positifs: je me suis fait des amis. Il y a quand même quelques infirmiers et éducateurs à l’écoute. Mais la plupart ne le sont pas du tout.

Enfin bref, FUYEZ cette clinique !!

Clinique FSEF Vence
michel d'ollonne
1/5

Direction incompétente,préféré donner raison à ses encadrements au détriment des pensionnaires.ne gèrent pas les pensionnaires.

Clinique FSEF Vence
Suga
1/5

J'aurais une place d'ici septembre ~ octobre.

Ça fait 3ans que je suis atteinte de boulimie.
Et depuis 1an , de phobie scolaire...
Donc là , ça commence à faire trop longtemps que je souffre.

J'espère que l'établissement en vaut vraiment la peine.
J'ai hâte de mettre à jour mon commentaire !

EDIT : je ne serai plus acceptée uniquement à cause du fait que j'irai en lycée professionnel ? excusez moi je ne savais pas que tout le monde n'a pas le privilège de se faire soigner dans cet établissement ultra sélectif! Malgré que je me fasse vomir , que mon état s'aggrave de jours en jours et que je suis à deux doigts de faire de l'anorexie mentale , vous n'en avez rien à faire. Avouez, c'est honteux...

Clinique FSEF Vence
Kara Praque
1/5

J'ai été au cardans solaire pendant 5mois et avec le recul je me rend compte que l'établissement est plus que limite. Aucune aide pour la phobie scolaire (alors que jai été hospitalié en partie pour ça), des psychologue perché de ouf qui m'ont donné des conseils vraiment limite (en gros, "ton amie est malade, laisse la ?❤️", self mauvais, sa ne donne pas envie, les plat ne sont pas variés et particulièrement aucun repas vegé (sauf le mercredi parce que c'est connu les gens sont vegé que le mercredi ?), prof de physique chimie renvoyé chez lui pour parce que il n'avait pas son pass sanitaire (sans aucun remplant bien évidemment), prof tres souvent absent en général, surtout le jeudi. Au niveau du soin sa dépend qui vous etes, si vous aimez n'avoir aucune intimité, devoir monter une quarantaine de marche pour manger au self, et prendre une descendante (tres dangereuse pour les fauteuils roulant et impossible a de la remonter si personne vous aide) pour allez a l'école et que vous aimez les mur remplie de cout de couteau (koukou chambre 415?) bah vous allez ADORÉ.
Et c'est pas fini, l'une des psychiatre a tenté de me mettre sous lithium pour des légers trouble d'humeur.
Bref établissement qui pourrait etre parfait pour soigné (magnifique cadre, vue sur la mer/chambre toute exposé a l'ouest) mais les personnes qui y travaillent sont incompétent et certaines infrastructures dangereuse.
Après il n'a pas que du négatif, encore une fois le cadre est magnifique, certain infirmier sont incroyables comme la plupart des educ d'ailleurs, la piscine est superbe et franchement la clinique a déjà aidé plusieurs proche a moi, donc c'est cool !
Mais si vous êtes du genre introverti qui déteste qu'on rentre dans sa chambre bah passé votre route
Bref j'espère que vous ou votre proche malade irai mieux j'vous souhaite bcp de bonheur <33

Clinique FSEF Vence
zou
2/5

La clinique n'est pas si incroyable que ça, on arrive pas à se soigner ou à regler ses problèmes, surtout si il s'agit dauto-mutilation ils vont pas faire grand chose à part appeler vos parents et vous transférer à l'Envale parcequ'ils sont incompétents. Pour les troubles de l'alimentation en revanche c'est efficace. Niveau points de suture catastrophe les plaies s'infectent juste après. Puis le medecin charger de contacter un hopital pour mon oppération au bout de plusieurs mois n'a strictement rien fait pour, j'ai du rester des mois avec des douleurs horribles à peine je marchais. Les éducateurs sont super sociables et à l'écoute. Harcèlement banalisé puisque "c'est une clinique, on peut pas virer seulement soigner." Quelques patients qui profitent de la clinique pour emmerder d'autres patients qui leur ont rien demandé puisque ces derniers n'ont visiblement pas de vie sociale. La psychiatre qui se permet de traiter de "menteurs" ses patients, excusez-nous madame. Seule personnelle qui est là que pour sa paie et pour se nourir. Infirmiers super sympa, sauf une qui est toujours en pause et qui nous laisse le temps de clamser quand on a besoin d'elle. Plats à la cantine pas assez variés et secs, attendez vous à manger tous les jours de la semoule et une contre façon du couscous. Les cours sont pire que nuls, les lycéens faisant spé physique et n'ayant même pas de professeur de physique chimie, où voulez-vous qu'ils y aillent ? Pas loin. Ne vous reposez pas sur vos cours si vous voulez vraiment réussir, avancez de vous mêmes, surtout si vous passez le brevet ou le bac vous êtes saucés. Phobie scolaire pas prise en compte quand vous avez pas la force d'y aller. Gérants de la scolarité super sympas et drôles. Principale un peu tordue dans sa tête. Agents d'entretiens super polis et là si vous avez besoin (ils ont été plus utiles que la psychiatre ne l'a été <333) La psychologue qui m'a suivie donne énormement de bons conseils qui me servent encore aujourd'hui, mais apparement ce n'est pas toutes leur cas. Vous pouvez avoir de bonne liaisons là-bas comme les pires, y aura toujours des merdeux de toute façon. Diéteticiennes super gentilles et vous donnent de bons conseils pour ne pas manger dans l'excès. Bref, si vous voulez perdre ou prendre du poids je vous recommande, si c'est pour d'autres troubles plus complexes tels que psychiatriques, causes d'anxiété, de stresse, de scarifications, partez le plus loin possible de cette clinique. Bonne chance pour vous soigner, c'est pas évident <3

Go up