Pavillon Marion - Dijon

Adresse: 7 Rue du Professeur Marion, 21000 Dijon, France.
Téléphone: 380281444.

Spécialités: Hôpital psychiatrique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes.
Avis : Cette entreprise a 10 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.1/5.

📌 Emplacement de Pavillon Marion

Pavillon Marion: Un Hôpital psychiatrique en Dijon

Adresse et Contact

Le Pavillon Marion est situé au 7 Rue du Professeur Marion, 21000 Dijon, France. Pour obtenir des informations supplémentaires ou pour prendre un rendez-vous, vous pouvez les contacter au 380281444.

Spécialités et Services

Cet établissement se spécialise dans les soins psychiatriques et offre divers services pour assurer un séjour confortable et inclusif. Parmi ces services, on peut citer une entrée accessible en fauteuil roulant, un parking accessible en fauteuil roulant et des toilettes accessibles en fauteuil roulant, témoignant d'une sensibilité à l'accessibilité.

Évaluation et Avis des Clients

Le Pavillon Marion a reçu 10 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 2.1/5. Bien que ce score indique un certain niveau de satisfaction, il appelle à l'amélioration. Cependant, il est important de noter que l'établissement semble avoir des forces dans la prise en charge personnalisée et l'écoute du personnel, comme en témoigne l'avis d'un client qui a apprécié l'accompagnement et la présence de son équipe. Cependant, il semble y avoir des préoccupations concernant la gestion de certains cas par la responsable psychiatrique, qui pourrait causer du stress et de l'angoisse chez certains patients.

Opinion Personnalisée

👍 Avis de Pavillon Marion

Pavillon Marion - Dijon
Astoria W.
4/5

Merci à l'equipe pour leur accompagnement pendant plus d'un mois. Personnel à l'écoute et très présent. Rien à reprocher hormis à la responsable psychiatrique, qui n'entend rien et peut mettre les patients en état de stress et d'angoisse à cause de ses choix. Je remercie particulièrement mon psychiatre qui a su me comprendre et respecter mon rythme.

Pavillon Marion - Dijon
cathy R.
1/5

Fuyez cet endroit ! N'y mettez pas ceux que vous aimez au risque de les perdre définitivement !
Ma fille de 20 ans s'est suicidée là-bas, en milieu fermé sous haute surveillance, avec une ceinture, objet totalement interdit dans ce service.
Mauvais diagnostic posé (schizophrénie) : absence de recherche de biomarqueurs sanguins et manque cruel de communication avec la famille, l'entourage, d'où l'injection d'un traitement inadapté aux troubles présents.
Absence de considération de ses risques suicidaires, défaut de surveillance, de vigilance, graves manquements au respect des obligations de service visant la sécurité et la protection des patients.
Absence de prise en considération de la personnalité, du vécu et des projets du patient, propos décourageants et dévalorisants.

Pavillon Marion - Dijon
Juline T.
1/5

Personnel déplorable. Un conseil, si l’un de vos proches nécessite une hospitalisation en psychiatrie, faites appel au droits des patients et demandez donc un autre établissement… cet endroit est à fuir, les soignants sont insultants et laissent les patients livrés à eux même… refusant certaines prises en charge sous prétexte de ne pas avoir été formés à certaines pathologies.

Pavillon Marion - Dijon
Audrey C.
1/5

Déplorable...

Mon père a effectué plusieurs séjours là bas à la suite d'une dépression. La prise en charge a été catastrophique.

Le personnel soignant manque cruellement d'humanité. L'accueil téléphonique par les infirmiers aux familles est lamentable...aucune empathie c'est terrible surtout dans ces conditions.
Mon père a été hospitalisé à la suite d'une dépression; un traitement lui avait été prescrit par son généraliste et 15 jours après il perdait la tête...Pas à un seul moment les soignants ne se sont interrogés sur l'éventualité d'un lien de causalité entre le traitement prescrit et le comportement délirant (Non on lui a ajouté un anti psychotique!)
Et je n'ai appris que bien trop tard...lors d'une hosptitalisation à la chartreuse, qui est malheureusement intervenue 3 ans de traitements plus tard donc bien trop tard (mon père après ces quelques hospitalisations...et traitements hasardeux en tous genres...a terminé mutique en EHPAD et est décédé) qu'une fenêtre thérapeutique aurait dûe être tentée immédiatement visant à supprimer tous les traitements quelques jours afin d'écarter d'éventuels effets secondaires...

Bref il a fait 3 passages dans cette unité, chaque fois plus chaotique... Jusqu'à son départ pour l'EHPAD..alors qu'il était auparavant très autonome, faisait du vélo, voyageait...
Notre enfer a commencé ici...à l'unité Marion. Il en aura gardé une expérience traumatisante et nous en a fait part à plusieurs reprises.

Nos visites à l'unité et la déshumanité des lieux nous auront aussi profondément marqués.

Tout un système à revoir, vraiment.

Pavillon Marion - Dijon
Aurore D.
1/5

J'étais vraiment déçu de cet hôpital psychiatrique, n'allez jamais là-bas, ils vont vous enfoncer encore plus si vous restez les 15 jours, ils sont incompétents là-bas, pas d'accueil de leur part, ils nous assomment de médocs sans nous connaître.

Pavillon Marion - Dijon
Axelle M.
1/5

Les secrétaires.... Mon dieu faut vraiment qu'elles changent toutes de métier... Ah ça pour fumer des clopes dehors y'a du monde... Mais niveau empathie on repassera... Parler à un patient depuis la fenêtre de dehors car Mme fume sa clope... Quel respect...

Pavillon Marion - Dijon
Tea F. T. T. F. T.
1/5

Bâtiment uniquement fonctionnel du milieu hospitalier, rien à dire de plus. Pour le coup, lieu plutôt inhospitalier...

Pavillon Marion - Dijon
Claude
5/5

Service psy au top.Les psychiatres ont su remettre ma"habiba" sur les bons rails à force d'écoute et de patience...vive la psychiatrie Dijonnaise.

Go up